réseau aep

RYB, fournisseur d’un réseau AEP polyéthylène pour le Sri Lanka

RYB a été sélectionnée pour participer à l’approvisionnement d’un réseau eau potable en polyéthylène pour le Sri Lanka.

 réseau aep

 

Région qui connait une prospérité économique et sociale depuis 2009, le Sri Lanka a fait de la distribution d’eau potable un enjeu majeur pour le territoire. A cet effet, le projet KRB2 à Colombo (capitale économique du pays) envisage de distribuer à plus de 1 million d’individus jusqu’à 360 000 m3 par jour d’eau potable grâce à la construction d’une nouvelle usine. Ces recherches sont conduites par le fournisseur national, le National Water Supply and Drainage Board (NWSDB).

C’est donc RYB qui a été sélectionnée avec près de 300 km de tubes PE100 bande bleue fournis allant du diamètre 110 au 225.

Une logistique importante a été déployée avec la mise en œuvre de plus de 75 containers optimisés selon la technique du « téléscopage ».

La maitrise d’ouvrage, soucieuse de la qualité des produits livrés, a fait mettre en place de nombreux audits du système qualité et des essais réalisés sur les canalisations.

Dans cette optique, une visite du site de production de RYB a même été organisée pour la délégation sri lankaise afin de leur faire découvrir la maitrise de la fabrication des canalisations en polyéthylène. Cette visite a permis également à RYB de percevoir la rigueur et l’exigence du NWSDB.