Salon Cycl'Eau à Vichy 2018

RYB expose au salon Cycl’Eau de Vichy

Après son deuxième succès à Bordeaux, le salon professionnel Cycl’Eau poursuit son développement à Vichy, au cœur des bassins chauds et de nombreuses sources thermales. Cette ville, qui a été construite sur la qualité et l’abondance de l’eau, se prête à accueillir pour la première fois les professionnels du domaine au Palais du Lac le 6 et 7 juin prochains. Ce salon deviendra ainsi le premier événement professionnel régional autour de l’eau de la Loire.

Quelques mots sur l’édition de Vichy

Ayant les mêmes objectifs que le salon Cycl’Eau de Bordeaux, l’édition de Vichy vise à mettre en relation les divers acteurs régionaux de la gestion de l’eau : collectivités territoriales, institutionnels et élus, bureaux d’études et négoces, aussi que les entreprises des travaux publics et fabricants des réseaux. L’emplacement géographique de la ville, fortement exposée à des risques d’inondation en période de crue de l’Allier, oblige les autorités locales et les communes de proximité à poursuivre le renouvellement permanent de leurs infrastructures et rechercher fournisseurs des solutions fiables pour gérer la distribution et l’évacuation des eaux.

Cet événement est créé spécifiquement pour favoriser les échanges des spécialistes sur les problématiques communes de l’eau et trouver les moyens de gestion adaptés pour chacun. Pour RYB, c’est une excellente opportunité de revoir ses clients et partenaires locaux et communiquer notamment sur la nouvelle organisation stratégique du groupe et son renforcement logistique. Grâce à la mise à disposition de nouveaux stocks de tubes PEHD GR2 NF pour l’eau potable sur le site d’Aubagne, la livraison de ces produits est maintenant garantie partout en France sous un délai moyen de 48 heures.

Solutions de RYB

Lors de l’événement, RYB exposera ses systèmes de canalisations destinés à la distribution de l’eau potable et le transport des eaux usées et pluviales au stand A8 le 6 et 7 juin. La technologie RFID Eliot permettant de rendre les réseaux enterrés intelligents sera également mise en avant. Grâce à Eliot, minimisez vos risques d’accidents sur les canalisations (arrachements, fuites…), rédigez la cartographie de vos réseaux en classe A et accédez-y à tout moment en temps réel.

L’ensemble des informations pratiques lié à l’évènement est disponible sur le site officiel du salon.