Tube à emboîtement Click&Lock

Lancement de la gamme Click&Lock

Lorsqu’il s’agit de pose de grands diamètres (à partir de DN90), et lorsque le contexte du chantier rend difficile la technique de soudage, optez pour le système Click&Lock, raccordement par emboîtement pour les tubes PE en barres dans les domaines suivants : l’adduction et la distribution de l’eau potable, le refoulement des eaux usées et eaux brutes, mais aussi pour l’enfouissement des réseaux électriques.

Fonctionnement

Le système Click&Lock prévoit le raccordement mécanique des canalisations par emboîtement.  Il s’agit de canalisation (GR2, GR4, GR5) sur laquelle on soude un manchon en polymère injecté qui assure l’étanchéité et le verrouillage mécanique. Le joint en EPDM est de qualité alimentaire pour les réseaux d’eau potable.

Sécurité

Le système Click&Lock, fabriqué en Polyéthylène PE100, est soudé directement sur le tube dans nos usines. Le matériau de fabrication est conforme à la norme NF EN 12 201. Le système possède également l’attestation de la conformité sanitaire (ACS). Les canalisations équipées d’un système Click&Lock répondent à la réglementation française et européenne dans leurs domaines d’application.

Avantages Click&Lock

Notre système de tubes en PE auto-buté Click&Lock permet de raccorder mécaniquement des tubes par simple emboîtement pour les réseaux enterrés ou aériens sous pression. Ce type de raccordement offre un gain de temps considérable sur un chantier (cadence de pose supérieure à 1 km de réseaux par jour !) tout en assurant la fiabilité et l’étanchéité du réseau.

Les canalisations PE raccordées avec Click&Lock bénéficient de mêmes avantages que les réseaux soudés et restent donc insensibles aux courants vagabonds et aux mouvements de terrain.

Le système Click&Lock est parfaitement adapté aux travaux de pose suivants :

  • pose à l’avancement
  • pose du réseau en profondeur (>1,5 m)
  • présence de nappe phréatique
  • milieu urbain ou encombré

 Applications et choix de gamme

Click&Lock est parfaitement adapté et applicable à toutes nos solutions en barres PE de 6 ou 12 mètres pour les réseaux d’eau potable, assainissement, eaux industrielles et réseaux électriques (en SDR 11 et SDR 17, DN90 à DN250).

Retrouvez l’ensemble des solutions Click&Lock dans notre nouveau catalogue Infrastructures & Réseaux